Monokuro Circus
You Tube
Last Fm
facebook
twitter

visual kei & shock japanese music

Mes attentes de juillet 2015

Le mois de juillet s’annonce plutôt calme niveau sortie, après un mois de juin très chargé. L’occasion sans doute de rattraper mon retard sur certains albums.
Voici quand même les quelques CD que j’attends.

grieva-mousoushugishanohaitoku妄想主義者ノ背徳。(Mōsō shugi-sha no haitoku.), second mini-album de グリーヴァ (Grieva).
Je ne sais pas pourquoi ce groupe attise toujours autant la haine chez les fans de visual kei occidentaux (pourtant habituellement prompt à glorifier tout ce qui sonne old school) mais moi j’ai plutôt hâte d’écouter cette nouvelle galette, d’autant plus que j’ai volontairement fais l’impasse sur les 3 singles sortis le même jour.
Bon ok le précédent mini-album était assez décevant, je l’accorde. Ainsi que les 3 singles d’une chanson, oui. Mais rien à faire sur le créneau « neuf avec du vieux » ils sont vraiment bons. Et j’adore leur nouveau look.

 

kimi-o-kaden-ni-shite-ageru君を家電にしてあげる (Kimi o Kaden ni Shite Ageru) de 燭台(怪) (Syokudaikakkokai), second maxi-single du groupe chez Starwave Records. La pochette kitsch magnifiquement photoshopée annonce la couleur, ça va encore être du bon gros délire. Ce dont on est en droit d’attendre avec un groupe aux faux-airs de salarymen angura.
Achat obligatoire pour ma part.

 

magistinasaga-alliumAllium de Magistina Saga, 4e mini-album du groupe (déjà) que je ne présente plus. Je ne m’attends pas à être surpris, je sais que ça va être un bon mini-album suivant la même recette que les précédents. C’est pourquoi je vais le commander sans hésiter.
A noter qu’il est déjà disponible en vente à leurs concerts.

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-3KgY-gq-NM[/youtube]

 

Voilà c’est tout pour ce mois-ci. Sauf si j’en ai oublié, dans ce cas j’en reparlerai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *