Monokuro Circus
You Tube
Last Fm
facebook
twitter

visual kei & shock japanese music

Arrivage Avril 2014 #1

cd_avril_2014La semaine dernière, nouvel arrivage de CDs, venant de Starwave Records :

  • P.S. de Capella, le dernier album du groupe avant la séparation. L’album est un peu court, sa sortie a probablement été précipitée suite à l’annonce de la séparation du groupe. Je préfère le premier album, plus accrocheur et varié, mais ぼん。 (Bon.) a fait énormément de progrès au chant. J’aime beaucoup sa voix et le côté très enjoué et innocent des compositions du groupe. Dommage pour eux, c’était une belle signature pour le label de Kiwamu.
  • Episodes-Merrow-完全盤 de ミサルカ (misaruka), 2nd press enrichie et réenregistrée de leur premier album. Pour être honnête, je n’avais jamais tellement fait attention à ce groupe (juste écouté vite fait leur 2e single). Et bien c’est pas mal du tout ! Peut être parce que j’ai envie d’old school en ce moment, mais misaruka, c’est juste comme il faut : ni trop sympho, ni trop metal, du visual kei classique très mélodique, avec Rui à la voix impeccable, sans en faire des tonnes (ce qui me rebute souvent avec ce type de groupe). Une très bonne surprise, je recommande. Bonus sympathique, mon livret est dédicacé par les membres du groupe.
  • Double Twelve de VELVET EDEN, best album en 2 cds retraçant les 15 années de carrière du groupe centré autour de Dada. Groupe assez culte d’electro/darkwave avec une certaine notoriété il y a quelques années, ça fait plaisir de retrouver toutes ces chansons, surtout SAD MASK qui me rappelle pas mal de bons souvenirs. Là aussi le livret est dédicacé, par Dada et Chro (la composition actuelle du groupe).

Comme d’habitude, quelques suppléments dans mon colis, des flyers (dont celui du nouveau Calmando Qual avec Till, yay), une carte postale avec en photo la plupart des groupes du label (prise le 14 mars au Ikebukuro EDGE pour les 4 ans du label), et deux DVDs, l’un contenant le dernier clip de Capella (vidéo ci-dessous) et son making-off, l’autre contenant un clip de Synk;yet (je sais pas pourquoi mais c’est sympa de me l’avoir offert).

Je vous recommande le shop de Starwave Records. Frais de port gratuits à partir de 5000 yens, pas de risque de douane, et signatures en cas de précommande. Et puis il y a BLACK SHEEP de Calmando Qual et Neverland de サンドイッチで120分? (Sandwich de 120pun?), deux des meilleurs albums vk de ces dernières années. Voilà pour l’instant pub.

Donc comme promis, le dernier clip de Capella pour vous faire une idée (pas spécialement leur meilleure chanson, mais soit) :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-xO3GNWNoq4[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *