Monokuro Circus
You Tube
Last Fm
facebook
twitter

visual kei & shock japanese music

Décès d’Amano Tonbimaru (Guruguru Eigakan)

Je craignais chaque jour depuis plus d’un an que cette nouvelle tombe, et nous l’apprenons aujourd’hui : 天野鳶丸 (Amano Tonbimaru), chanteur et guitariste, leader et tête-pensante de グルグル映畫館 (Guruguru Eigakan) est décédé.

Il a été retrouvé inanimé chez lui, mais il était malade depuis un moment : déjà en 2011, le groupe s’était mis en pause pour qu’il se rétablisse, puis officiellement séparé après 2 derniers concerts en septembre 2012, plus affaibli que prévu.

Le manager de leur label, ainsi que les autres membres du groupe, ont chacun laissé un message sur le site officiel.

J’avais essayé, sans succès, de voir l’un des derniers concerts de Guruguru Eigakan : j’étais au Japon à ce moment là, mais les deux dates étaient soldout depuis un moment… Par contre je l’ai vu lors d’une vidéo diffusé au concert anniversaire de Junro de SEX-ANDROID, tournée la veille lors de leur premier soir du last live. On pouvait l’y voir très amaigri, ce qui m’avait déjà touché et ému…

Tout récemment, il a participé à l’album solo de RIU, sorti il y a quelques semaines, dans lequel il est chanteur invité sur une chanson, excellente et tout à fait dans son univers.

RIP Amano Tonbimaru, un de mes artistes préférés, un pilier original de la scène visual kei, un génie qui m’a tellement inspiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *